Women in Business
Accueil > Bien-être > Psycoaching > Souvenez-vous de votre avenir

Souvenez-vous de votre avenir

Votre vie est ce que vous en faites, alors, commencez par vous faire des souvenirs agréables de votre avenir !

Souvenez vous de votre avenir - Coaching de vie

Le souvenir de votre avenir…
Aujourd’hui, vous êtes entre deux temps : celui d’hier, et celui de demain. Si vous prenez la peine de vous asseoir, en regardant autour de vous, vous verrez que les souvenirs vous reviennent. Des souvenirs liés à ce que vous voyez, entendez, sentez, pensez, lisez… Un élément, un détail, imperceptible souvent, va vous ramener des choses que vous avez vécues, vues, entendues, ressenties. Tout cela tranquillement assis.e dans votre salon.

Et parmi les choses qui reviennent à vous, vous pouvez identifier différents souvenirs. Des milliers de possibilités, un nombre infini de souvenirs… tellement infini que vos propres filtres vont en sélectionner certains.

Souvenez-vous de votre avenir

Il pourrait y avoir les tristes, ceux qui vous rappellent de « mauvais souvenirs » et qui vont vous faire vibrer en mélancolie, quand vous êtes parti.e, ou quand l’autre a décidé de le faire… D’autres souvenirs vont vous faire vibrer de joie, la fête d’anniversaire au soleil, la nature qui vous offre un fruit, le sourire d’un ami. Selon vos filtres, vous aurez, toujours dans votre fauteuil, toute une panoplie d’émotions qui vont s’inviter et se poser, comme un papillon, sur une fleur du passé. Et les émotions vont s’épanouir, vont s’ouvrir, vont fleurir.*

Vous pouvez décider de garder précieusement les souvenirs qui font éclore la joie, ou bien vous accrocher à ceux qui vous ramènent toujours vers les couleurs sombres de la tristesse. Vous. Pas moi. Pas votre beau-frère. Pas votre compagne ou compagnon. Pas le truc à acheter dans un magasin. Vous et seulement vous.

Dans ce fauteuil confortablement installé.e, vous pouvez aussi commencer à vous souvenir de votre avenir. A créer les souvenirs que vous aimeriez avoir. A projeter ce qui va vous arriver. La joie ? La tristesse ? C’est à vous de choisir. Vous pouvez imaginer une fête avec les êtres que vous aimez, même s’ils sont encore inconnus, en train de rire et de partager de merveilleux moments avec vous. Si vous vous laissez aller, vous les entendrez rire, vous sentirez leur parfum, vous gouterez le vin. Vous pouvez simplement vivre ce film de ce que vous voulez qu’il se passe dans votre avenir. Et le vivre, au même titre que vous vous rappelez vos souvenirs passés, vous pouvez vous rappeler de vos souvenirs à venir.

Ce que vous projetez va attirer ce qui lui correspond. Vous projetez que vous allez rater vos examens ? Que vous ne rencontrez que des crétins ? Que votre job va être horrible ? C’est ce qui va arriver. Vous allez sélectionner dans votre avenir ce qui va valider votre projection.

Vous imaginez que votre nouveau patron va être super sympa ? Que vous allez rencontrer l’homme ou la femme de votre vie ? Que vous allez adorer le jardinage, vous qui ne savez pas faire la différence entre un légume et une mauvaise herbe ? Les jeux de cartes alors que vous n’y avez jamais joué ? Le bateau à voile ? L’équitation ?

Vivez le souvenir dans votre fauteuil. Vivez ce que vous sentez, ressentez, humez, goutez, touchez. Vivez-le intensément. Vous être en train de créer les souvenirs de votre futur, qui, quand il deviendra présent, sera en concordance, en accord, en cohérence, en alignement, en résonance, en reflet ce que vous connaissez déjà, de ce que vous êtes prêt à vivre puisque vous l’avez programmé.

Votre vie est ce que vous en faites, alors, commencez par vous faire des souvenirs agréables de votre avenir ! Chut, des gens heureux sont en train de naître…

*Comment traiter ces émotions est une autre histoire…

Articles précédents de notre coach Jill Székely :

Vous maîtrisez la colère ? Alors vous pouvez commencer à pratiquer la joie !
La nature asphyxiée, Dame Nature nous fait goûter notre médecine
La leçon de saison : prendre soin de son corps, de son équilibre, de sa santé
Solidarité et résistance virtuelles, la vie est belle !
On ne regarde pas un tableau avec ses oreilles

WiB-Swiss Winners in Business – Supervision Coaching Facilitation Formation

Auteur : Jill Székely
Date : 12 mai 2020
W!B-Women coaching

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus