Accueil > Bien-être > Plantes et Santé > Marche « nature et relaxation » au Clair de Lune

Marche « nature et relaxation » au Clair de Lune


Marche pleine lune sur les hauteurs de Condorcet, en Drôme Provençale, Bernard Pagès, animateur de loisirs et bien-être, vous invite a faire le plein d’énergie. 

 

C’est à la veille de l’éclipse lunaire du 28 septembre dernier, par un beau clair de lune, que Bernard Pagès proposait une marche « nature et relaxation » face à la pleine lune.

A la tombée de la nuit, sur les hauteurs d’un petit hameau appelé Eyroles, il a présenté aux participants un parcours de 6km sur environ deux heures, pour profiter pleinement de la clarté lunaire au milieu des bois.

 C’est un apprentissage d’une marche en conscience associant des techniques de relaxation à des exercices respiratoires spécifiques. 

« Marcher en conscience vers soi-même est un chemin dont la pratique peut-être un puissant et profond outil de régénération aux multiples bienfaits : présence de l’instant, apaisement du mental, amélioration de la relation à soi et donc aux autres, meilleure circulation de l’énergie vitale… »

 

Ce soir là, connexion à la lune, avec initiation au Qi Gong, pour se recentrer, s’ancrer, prendre conscience de la place du mental vers le corps, retrouver un sentiment d’harmonie.

C’était aussi l’occasion de profiter de sublimes paysages entre coucher de soleil et clair de lune.

Des marches aux différents thèmes sont proposées régulièrement  – www.vitaosante.com 

Date : 29 septembre 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus