Accueil > Bien-être > Développement personnel > « Croire aux forces de l’esprit », par Marie de Hennezel

« Croire aux forces de l’esprit », par Marie de Hennezel

Marie de Hennezel, psychologue, psychothérapeute, et auteur était en Avignon pour animer une conférence « Croire aux Forces de l’Esprit », dans le cadre de Conférences pour tous, et présenter son livre du même nom.

Croire aux forces de l’esprit : Témoignage d’une expérience unique de 12 années passées auprès de François Mitterand, où elle l’a accompagné en tant que psychothérapeute dans sa fin de vie, au moment où les médecins lui avaient donnés 3 ans d’espérance de vie .

C’est au bout de ces trois années que l’ancien Président a rencontré Marie de Hennezel .

Mais qui peut vous dire le temps qui vous reste à vivre ? cela dépend du désir de vivre, de ce que l’on a encore à faire sur terre et ça dépend des forces de l’esprit ….

Un témoignage sur la capacité de l’humain à puiser dans les forces internes, la résilience, les ressources pour traverser les épreuves de la vie . Des forces de l’esprit qui surgissent spontanément au coeur de chacun.

Ce livre s’appuie sur les échanges d’une relation entre François Mitterand et Marie de Hennezel, définie par l’ancien président comme inclassable.

Marie de Hennezel a travaillé pendant 10 ans dans la première unité de soins palliatifs en France, crée par François Mitterand, pour elle.

Localisation : Avignon
Date : 17 novembre 2018

Articles similaires

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus