Accueil > Société > Politique Culturelle > Rencontre avec Cécile Helle, Maire d’Avignon. « La culture est essentielle à notre ville, à nos vies »

Rencontre avec Cécile Helle, Maire d’Avignon. « La culture est essentielle à notre ville, à nos vies »

Cécile Helle, nous reçoit pour une rencontre autour de son engagement au sein de la culture. « Se serrer les coudes pour retrouver l’espoir, la vie, la joie de partager des moments tous ensemble et faire de belles découvertes culturelles »: l’ambition culturelle du Maire d’Avignon.

Le 16 janvier dernier, Cécile Helle, Maire d’Avignon, rassemblait plus de 600 acteurs culturels sur la place du Palais des Papes, pour résister à l’assombrissement de la culture, asphyxiée depuis plus de 100 jours, aujourd’hui .

Cette interview « Politique Culturelle » a été réalisée à l’initiative de Projecteur TV.com, média 100% indépendant, dans le but d’informer nos lecteurs des actions de soutien à la culture, menées par la Ville d’Avignon

Dans cette ville d’exception par son patrimoine et son art de vivre, reconnue internationalement pour son festival d’été, l’engagement autour de la culture par la ville d’Avignon se déploie pour fédérer les acteurs culturels, les faire exister, malgré les conditions sanitaires actuelles liées à la Covid 19.

Rencontre avec Cécile Helle, maire d’Avignon depuis 2014

« La culture est essentielle à notre ville et essentielle à nos vies »

L’engagement pour la culture de Cécile Helle, est depuis son élection en qualité de maire d’Avignon en 2014, d’impulser l’exception culturelle au plus grand nombre.
Malgré la crise sanitaire, elle souhaite apporter soutien et espoir auprès des acteurs culturels, à 150 jours de la prochaine édition du festival d’Avignon.

La culture pour rester en vie

Pour Cécile Helle, une vie sans culture est inconcevable. Comment anticiper, réfléchir à plusieurs scénari pour que la culture puisse exister ?
À travers cette interview, le Maire d’Avignon dévoile ses actions qu’elle souhaite mettre en place afin que le festival d’Avignon ait bien lieu cet été 2021, que les musées puissent rouvrir, que le spectacle vivant puisse vivre.

Et puis imaginer l’avenir …

« Ouvrir la porte de la culture à l’infini »

Créer des passerelles entre le patrimoine et l’art, grâce au dispositif « Quartet +  »
Faire des rencontres entre le public et les artistes, pour rendre accessible la culture pour tous et comprendre la création artistique.
Inviter des résidences d’artistes dans les écoles.
Fédérer les acteurs culturels amateurs et professionnels dans le cadre d’un festival « Tous artistes »
Retrouver une communion collective entre le public et les artistes.
« Se serrer les coudes pour retrouver l’espoir, la vie, la joie de partager des moments tous ensemble et faire de belles découvertes culturelles. »

Localisation : Avignon
Date : 22 février 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus