Accueil > Art > Spectacle Vivant > Nathalie Dessay (en famille !) a mis le feu à la soirée d’ouverture du 73ème Festival de musique de Menton !

Nathalie Dessay (en famille !) a mis le feu à la soirée d’ouverture du 73ème Festival de musique de Menton !

Ce vendredi 29 juillet 2022, le Parvis de la Basilique Saint-Michel affichait complet pour la soirée d’ouverture des grands concerts du 73ème Festival de musique, un public enthousiaste (d’autant que dans l’après-midi l’orage menaçait !) Un public de mélomanes venu applaudir Nathalie Dessay, qui rappelait : « sa joie de retrouver le parvis où elle avait chanté accompagnée au piano par Michel Legrand ». Michel Legrand à qui Nathalie Dessay a rendu hommage, terminant son concert par les célébrissimes « Moulins de mon cœur », sous un tonnerre d’applaudissements…

Nathalie Dessay-Neima Naouri Luarent Naouri Festival de Menton 2022

Nathalie Dessay, en duo avec sa fille Neïma Naouri, puis en trio avec Laurent Naouri, pour l’ouverture du Festival de Menton 2022. Un triomphe acclamé sur le parvis de la Basilique saint Michel !

Nathalie Dessay a ouvert le festival de Menton 2022

Une soirée dédiée aux grands airs des comédies musicales de Broadway…

Une soirée d’ouverture pleine de « surprises »

Festival de Menton 2022 Yvan Cassar Nathalie Dessay-Neima Naouri

©Catherine Filliol

Nathalie Dessay, a chanté à plusieurs reprises en duo avec sa fille, 19 ans : Neïma Naouri, une voix qui n’a rien à envier à celle de Nathalie Dessay… Un peu plus tard Nathalie et Neïma seraient rejointes, par le père de « Neïma » : le baryton Laurent Naouri… Un concert on peut le dire sans emphase : superbe et teinté d’émotions. Au piano : Yvan Cassar -auteur des arrangements-, à la contrebasse : Benoit Dunoyer de Segonzac, Nicolas Montazaud, aux percussions. Le trompettiste Sylvain Gontard a particulièrement ébloui le public… Ce soir d’inauguration du 73ème Festival de Menton flottait dans l’air des extraits de West Side Story de Leonard Bernstein : «Somewhere», «Something’s coming», «I Feel pretty», «Tonight», lui succédait alors : «On the steps of the palace», extrait de « Into the woods », «Send the Clowns», des compositions de Michel Legrand, de Gershwin. Particulièrement à l’honneur : Barbra Streisand, chanteuse star de la comédie musicale américaine, à travers des extraits de Funny Girl ou Hello, Dolly.

Pour suivre la suite du programme du festival de Menton 2022

Premiers regards sur le 73ème Festival de Musique de Menton
du 29 juillet au 13 août 2022.

Direction artistique : Paul-Emmanuel Thomas

Programme complet sur www.festival-musique-menton.fr
Réservations : Office de Tourisme de Menton – 8 avenue Boyer – Tél. : 04 92 41 76 95

Localisation : Menton
Auteur : Viviane Leray
Date : 1 août 2022

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus