Histopad au Palais Des Papes, l’Histoire des Papes au numerique

30 octobre 2017

A l’heure où les nouvelles technologies deviennent un phénomène de vie, le patrimoine riche de son temps, de sa culture et de son histoire, se met en mouvement.
En Avignon, l’Histoire se situe au Palais des Papes où les visites de ce monument historique se font en immersion multimédia à l’aide d’une tablette.

L’Histopad, une tablette pour remonter le temps et visiter le Palais des Papes à 360°

Finis les audioguides, place à l’Histopad.
Avignon Tourisme fait appel aux nouvelles technologies pour accroître les visites et toucher un public plus diversifié.
Visiter le Palais de Papes en Histopad est une véritable chasse aux trésors !
Avec ce nouvel outil, découvrir le patrimoine devient un jeu d’enfant. Une sensibilisation au jeune public.

Rencontre avec les acteurs de cette nouvelle disposition numérique, Histopad au Palais des Papes :

Visite du Palais des Papes en immersion multimédia :

Visite en réalité virtuelle, la tablette numérique vous invite de manière ludique et interactive à franchir les portes du temps et revivre les fastes de la cour pontificale au XIVème siècle en immersion multimédia.

Le Consistoire, la Grande trésorerie, le Trésor Bas, la Chambre du Camérier, la Chambre du Pape, le Grand Tinel, la Grande Chapelle et la Grande Audience apparaissent sous vos yeux comme si vous aviez forcé le temps des Papes.

Histopad pour tous :

1200 tablettes sont à la disposition du public en quête de découvrir la vie réelle des Papes, qui grâce à une visite augmentée, permet de replonger dans le temps et découvrir les décors et la vie d’époque.

Des commentaires audio enrichis d’illustrations musicales présentent les lieux et leurs fonctions, des cartels de texte viennent décrire en complément les pièces de mobilier, objets d’art et éléments de décor reconstitués. Les utilisateurs peuvent zoomer sur les objets et les décors pour en découvrir les plus infimes détails. Des visions à 360° permettent des visions rapprochées de certaines salles aux décors peints fragiles dont l’accès au public est limité.

A chaque visiteur est remis une tablette tactile, qui dès l’entrée des portes du Palais, se déclenche dans une salle grâce à un système de balises de géolocalisation.

Renseignements complémentaires :
Inclus dans le prix du billet
Disponible en 7 langues + langue des signes + malvoyants