Faïence de Brantes : de la conception à la décoration d’une poterie

9 juillet 2016

Rencontre avec Japp Wieman (potier) et Martine Gilles (décoratrice) à Brantes, côté nord du Mont-Ventoux, dans leur atelier-boutique Faïence de Brantes.

 

Membres des ateliers d’Art de France, Martine et Jaap nous ont ouvert leur atelier. Dans un lieu de fraîcheur, coloré, fantasque et rempli d’imagination, nous avons pu découvrir leur art de création et créativité.

Jaap, le potier, façonne, module, met en forme les objets à la fois décoratifs et culinaires, que son épouse Martine décorera avec sa main habile et délicate, des motifs de son imagination ou de ses souvenirs.

Leur boutique, qui expose toutes leurs créations, art de la table, carreau de faïence et pièces décoratives, laisse émaner une envie de curiosité à découvrir et parcourir les détails de chacune des pièces.

Et selon un petit creux, ou une grande soif, vous pourrez déguster les spécialités de la Région, sur la terrasse de Chez Martine,  devant une vue qui surplombe de magnifiques paysages sur le regard du Mont-Ventoux et parfois apercevoir des troupeaux de moutons.

 

Martine Gilles – Jaap Wieman
FAÏENCE DE BRANTES
Les greniers du Château 84390 Brantes
TÉL : 04 75 28 03 37