Opera de monte carlo Carmen
Accueil > Société > Politique Culturelle > COVE ; 50 ans d’intercommunalité, 50 ans d’innovation

COVE ; 50 ans d’intercommunalité, 50 ans d’innovation


26 avril 1966 – 26 avril 2016, 50 ans d’intercommunlité autour du Territoire du Ventoux et Comtat Venaissin : imagination, innovation, action.

 

 

Ce 26 avril 2016, se réunissaient autour du président de la Communauté Francis Adolphe, aux Halles Florales du Marché Gare de Carpentras, tous les acteurs du territoire qui font aujourd’hui une intercommnalité de dynamisme du service.

 

Initiée par Maurice Charretier en 1966, la communauté d’agglomération entre Pays du Ventoux et Comtat Venaissin, comptait 8 communnes. Aujourd’hui, le district rassemble 25 communes, pour une superficie démographique qui passe de 25 672 à 70 258 habitants.

C’est un véritable moteur de développement économique à travers l’innovation costante des projets de services qui s’ettoffent au fil des ans. 

Patrimoine, Culture, Voirie, Scolaires, Transport, Logement, Protection de l’Environnement….,  la Cove, fédère 23 services de bon fonctionnement pour un « Vivre Ensemble ».

 

Par une soirée conviviale, Francis Adolphe, président et maire de Carpentras, a invité officiels et public à célébrer ce moment mémorable et rare pour une Communauté d’Agglommération.

 

Parmi les projets d’innovation à court moyen terme, promotion du tourisme, ouverture à la filière numérique sont les prochains dossiers pour lancer la création d’une marque économique  et d’une véritable « destination touristique », qui fédèreront l’ensemble des acteurs, mais aussi la dynamique numérique du label French Tech Culture.

 

Et puis avec la ligne ferrovière directe Carpentras – Avignon ouverte l’année dernière, le monde s’ouvre à la COVE!

 

 

Date : 27 avril 2016
Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

Relayez vos événements sur projecteur TV, le magazine spécialisé dans la culture et patrimoine en Provence.

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus