Accueil > Société > Parole de Femmes > Être une Femme au XVIIème siècle, conférence au Pôle Camille Claudel de Sorgues

Être une Femme au XVIIème siècle, conférence au Pôle Camille Claudel de Sorgues

Être une femme au XVII ème Siècle, une conférence portée dans la programmation culturelle de la Ville de Sorgues, par Dominique De Sogus, professeur (au masculin) de lettres et de documentation, conférencier.

 

De l’histoire de la Femme à sa libéralisation, en passant par la préciosité, mouvement féministe porté par l’expression, ce sont des paroles de femmes racontées par un homme…

Etapes du quotidien de la femme considérée comme mineure, le sort des femmes se joue alors au cloître ou dans le mariage. Hors de cela, le célibat est supect, l’errance ou la galanterie réprouvée.

 

Différent selon la classe sociale, aristocrate ou paysanne, la femme n’a pas le même destin. 

Voici quelques données essentielles sur la condition féminine au XVIIème Siècle, dans le cadre du cycle de conférences sur le XVIIè Siècle, animé par Dominique de Sogus.

 

 

Être une femme au XVIIè Siècle, cycle de conférences sur le XVIIè, programmé au pôle Camille Claudel de Sorgues

Date : 18 octobre 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus