Saint-Jean Cap Ferrat : Hommage à Michel Petrucciani

23 janvier 2019


Saint-Jean Cap-Ferrat : 3ème édition du Saint Jazz Club ce Vendredi 18 janvier Salle Charlie Chaplin . Concert à guichet fermé pour un hommage à Michel Petrucciani.

Le 6 janvier dernier, nous célébrions les 20 ans de disparition du célébrissime pianiste Michel Petrucciani . Saint Jean-Cap -Ferrat, fort d’une politique culturelle éclectique menée par son maire Jean François Dieterich passionné de jazz, nous invitait à un concert unique pour cet hommage du compositeur et interprète Orangeois.
Son frère, Philippe Petrucciani (basse), accompagné de Marc Peillon (contrebasse), Alessandro Collina (piano) et Rodolfo Cervetto (batterie) ont donné un concert des plus jazzy sur des compositions de la fratrie Petrucciani .

Le Saint Jazz club est la suite hivernale du festival d’été qui a lieu depuis 2014, sur la presqu’île au Jardin de la Paix . En cet été 2018, des stars du jazz comme Manu Di Bango, Sylvain Luc, Thomas Galliano ou encore Stacey Kent, étaient venus ravir le public sous les étoiles du ciel d’été.
Le Saint Jazz Club, c’est l’histoire de continuer la transmission de cette musique universelle en période plus intimiste .

Initiés par Marc Peillon, musicien et directeur artistique, ces concerts salle Charlie Chaplin (une fois par mois sur six mois) sont précédés de causeries musicales autour d’un auteur . En cette saison 2018-2019, c’est le journaliste photographe Pascal Kober qui y est invité pour présenter son Abécédaire amoureux du jazz : un livre photo autour de 40 années de tournée, de rencontres avec les musiciens, des ambiances classées par ordre alphabétique .

Le Saint Jazz Club se poursuit le vendredi 8 février avec Nicolas Garder et Rémi Panossian, puis le vendredi 8 mars avec le trio Olivier Hutman.

L’auteur Pascal Kober conclura l’histoire de son abécédaire amoureux, pour les deux dernières séances par les dernières lettres de l’alphabet . (de R à Z)

Renseignements et réservations : www.saintjeancapferrat-tourisme.fr