Michel Bissière, Conseiller régional PACA, délégué à la Culture

14 janvier 2018

Avignonnais, investi et passionné, Michel Bissière, Conseiller Régional, Vice-Président de la Commission “Rayonnement culturel, Patrimoine et Traditions”, Membre de la Commission “Rayonnement culturel, Patrimoine et Traditions”, Membre de la Commission “Tourisme”, Conseiller Régional délégué à la Création artistique, partage sa politique culturelle menée à bien au sein de la Région .

La Provence, leader des régions “Terre de culture” : 1 euro investi, 7 à 8 euros en retombées économiques

A l’écoute des Acteurs Culturels du Territoire, la Région accompagne et soutient vers un vecteur culturel diversifié, convaincue des retombées économiques de l’investissement imparti .

Dans une démarche d’accessibilité à la Culture auprès d’un public plus vaste, l’institution reste un acteur principal de soutien auprès du jeune public, notamment par des actions pédagogiques au coeur des lycées, en partenariat avec les scènes culturelles du Territoire .

A la rencontre de l’Humain, Michel Bissière décrit une région riche de diversité et éclectisme culturel, La Provence, la région la plus visitée après la région Parisienne. Envers d’un décor des différents aspects de soutien sans langue de bois, pour mieux comprendre la relation du développement culturel mené par la Région.

Michel Bissière: “faire de la politique avant tout avec passion”

A la découverte de la culture il y a quelques années au coeur de la Mairie d’Avignon et aujourd’hui impliqué au sein de la Région, Michel Bissière est le premier convaincu à l’ouverture d’esprit que peut apporter l’art en général, emmené vers la diversité culturelle, par la rencontre de curiosité et de passion entre les relations humaines.