Vivre la Vie : Elisabeth Champon, fondatrice : “Le train de la Vie ne passe qu’une fois”

12 septembre 2016

Rencontre avec Elisabeth Champon, fondatrice du centre d’activité “Vivre la Vie” à Caumont sur Durance, une pause vers la santé.
 

 

Promouvoir l’amour de la Vie, la beauté de la Vie, apprécier la Vie, tout ce qu’il nous permet d’être vivant chaque jour, Vivre la Vie est un centre d’activité pour accompagner des personnes malades, à chaque instant de leur vie.

 

Thérapeute de formation, et touchée par un cancer il y a quelque années, Elisabeth Champon a voulu partager en créant cette association, ce qu’elle a reçu lors de sa maladie : cette fédération Humaine qui s’est construite autour d’elle, cette sauvegarde de lien social.

 

Proposer parallèlement au parcours de soins une médecine intégrative, (hypnose, massages, art-thérapie), permet une rencontre avec soi-même, psychique ou corporelle, une recherche au plus profond de soi de sa créativité, pour les aider à traverser ce moment, et ressortir de là plus fort.

 

Passionnée de tango argentin, qu’elle a débuté à pratiquer après guérison, Elisabeth Champon a le projet de proposer cette activité à ses adhérents. Danse au rythme latin, c’est une véritable force intérieure et concentration de soi même qui s’applique. “C’est un vrai échange et un vrai partage où chacun doit pouvoir tenir debout tout seul“.

Toutes ces pratiques permettent de retourner à un centrage de soi, une intériorité qui permet de rayonner vers l’extérieur, ouvrir le Chemin de la Vie.

 

Une belle rencontre touchante avec une belle ambassadrice de la Vie.

Vivre la Vie 

1 Chemin des Régentes, 84510 Caumont-sur-Durance
Téléphone : 04 86 34 05 52

 

Immenses remerciements à Paule Artillan, Mercerie A la Pensée, à Vaison la Romaine, qui a permis cette rencontre.