« Parlez moi d’amour … au lit », rencontre avec Gérard Chambre

20 juillet 2017

Gérard Chambre, acteur, compositeur, chanteur, auteur et metteur en scène, est présent comme chaque année au Festival de Lacoste auprès de son ami Pierre Cardin.

Cette année, deux pièces à l’honneur, Les 3 Feydeau, puis Parlez moi d’Amour… au lit, avant de repartir dimanche au théâtre romain de Fréjus, pour y présenter Don Quichotte, dont il est pour chacune des trois, comédien et metteur en scène .

Parlons aussi d’amour dans cet interview, assis sur les décors de sa mise en scène, car l’amour finalement fait du bien, « c’est peut être cela qui va nous sauver de la vie pleine de douleur et pleine de haine »…

Comédien dans ses mises en scène, Gérard Chambre partage sa relation qu’il peut éprouver lorsqu’il est sur scène avec ses partenaires, tout en dirigeant la scénographie. Il exprime que parfois, l’équilibre est complexe. alors avec sa troupe de comédiens qu’il considère telle une famille fidèle, ils réfléchissent ensemble à la mise en scène sur le plateau avant de « trancher et de diriger »

En interaction constante avec le public lors des spectacles, Gérard Chambre invite ses spectateurs à chanter car il est convaincu que chacun d’entre nous « sait » chanter, il suffit de chercher à l’intérieur de soi.

Parlez Moi d’Amour … au lit, le 20 juillet à 21h – Festival Lacoste (Luberon) Réservations au 0892 68 36 22
Don Quichotte le 23 juillet à 21h30 au Théâtre Romain de Fréjus Réservations : la-salamandre.mapado.com

Site officiel Gérard Chambre : www.gerardchambre-tribute.ch