Rencontre avec Smain : la transmission de la Scène

2 décembre 2018


Interview de l’humoriste Smain, au théâtre Toursky  Marseille

C’est en tant que metteur en scène sur nous avons rencontré Smain, de sa casquette de metteur en scène,  pour la pièce “Borderline”, écrite et interprétée par Jeff Freza, avec Victoria Monfort.

Après 40 ans de scène, de one man show où l’humour est son langage, Smain met en application ce dont il a appris tout au long de sa carrière, par la transmission, le partage, l’écoute du public, l’instinct dans l’instant .

Retour sur son parcours, des bancs d’école au fond de la classe où il faisait rire les élèves, à ses rencontres, la chance qu’il a su saisir jusqu’à voir son nom Smain, affiché sur le mur de l’Olympia .

Smain, le don de soi

Smain fait parti des humoristes qui laissent des traces ; 40 ans de scène, et toujours aussi reconnu pour son talent de faire rire. Vivre ensemble et respect, partage et écoute, raconter des histoires, c’est ce qu’anime l’artiste, à travers sa sensibilité, ses souvenirs de colonies de vacances dans le partage lors des veillées .

Smain poursuit ses tournées One Man Show, construit un projet avec Michel Legrand, tourne actuellement un court métrage, toujours dans la continuité du partage, de la transmission.