Noa ambassadrice de la paix à travers le monde

2 février 2018

Rencontre avec Noa, à l’Autre Scène . Une artiste qui crée un lien de paix, d’amour et de droits. Auteur, compositeur et interprète, elle fait escale dans le Sud de la France, lors de sa tournée internationale, et nous l’avons rencontrée .

Plutôt discrète des médias sur sa vie en sa qualité d’artiste, maman de trois enfants attachée aux valeurs humaines, Noa, qui parcourt les Scènes internationales depuis 28 ans avec son ancien professeur devenu son guitariste de route Gil Dor, a donné un concert à guichet fermé devant un public inter-générationnel .

Née en Israël, d’origine juive yéménite, Noa est une artiste engagée, où elle milite pour le droit des femmes, des enfants, la paix dans le Monde et plus particulièrement dans les relations israëlo-palestiniennes .

Engagement qu’elle retransmet à son public par les textes de ses chansons qu’elle écrit elle-même, des sujets qui lui tiennent à coeur ressentis de son âme .

Au coeur d’un répertoire de d’horizons diversifiés, jazz, folk et influences orientales, le public de L’autre Scène a pu apprécier les titres de ses débuts de carrière, “Noa”, et son titre culte “I don’t know”, présent sur la Bande Originale du film multi-oscarisé La vie est belle.