Opéra de Monte Carlo - Lucia di Lammermoor - 1905x350px - du 28 octobre au 24 novembre 2019
 Localisation : Monte Carlo  Auteur : Marie Celine SOLERIEU

Mauricio Kagel, à l’honneur du Printemps des Arts de Monte-Carlo

6 mai 2019


Mauricio Kagel, compositeur argentin,  ( Buenos Aires -1931 / Cologne -2008)

Dans un esprit de susciter la curiosité de public, le Festival du Printemps des Arts, propose une programmation non conventionnelle en alternant les différents genres musicaux.

Prestidigitateur, le compositeur à la tête d’affiche en 2007, Mauricio Kagel fait partie de ces créateurs surprenants, atypiques, inclassables, attaché aux univers électroacoustiques ou de théâtre instrumental.

Cette année, il est mis à l’honneur à travers un choix d’oeuvres intimistes, des pièces très personnelles en même temps que très théâtrales, aux effectifs instrumentaux très originaux.

Tango Aleman – Mauricio Kagel – 23 mars 2019 – Festival Printemps des Arts Monte Carlo

Assister aux répétitions du Tango Aleman, interprété par  le quatuor composé de Marie Soubestre (soprano), Constance Ronzatti(violon), Jean-Etienne Sotty (accordéon),  Maroussia Gentet (piano), permet de découvrir un autre univers que l’on n’a pas l’habitude d’entendre lors d’un festival de musique classique.

En première partie du concert de Philippe Bianconi, soliste piano aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Michal Nesterowicz, le talent de ce jeune quatuor a été très apprécié par le public. Une belle mise en oreille, un joli tremplin pour appréhender le classique de Mendelssohn ou Brahms dans une énergie toute aussi captivante.