Cannes : Jussanam chante Joséphine Baker – Interview

17 septembre 2018


A l’occasion du spectacle événement “Hommage à Joséphine Baker”, ce samedi 22 septembre au Théâtre Alexandre III à Cannes, nous sommes allés rencontré l’artiste définie “artiste la plus fidèle” par la famille de la première star noire.

Aux premiers abords, une fidélité dans l’humanisme que l’on peut s’imaginer du parcours artistique et humain de Joséphine Baker se dessine . Jussanam nous accueille avec grand coeur “comme à la maison”.

Passionnée depuis toujours par celle qu’elle interprète, générosité, talent et la force, l’artiste brésilienne retrace le parcours artistique de la dame qui a adopté 12 enfants.

Elle rappellera son dernier concert au Bobino de Paris en 1975, son concert à Monte-Carlo en 1974, sa tournée internationale, qui inclus l’Amérique du Sud et le Brésil, son service pour une France libre pendant la guerre, sa vie de maman au château Les Milandes, avec ses 12 enfants adoptés des 4 coins du monde et son rêve d’un monde sans racisme, un rêve d’un monde de paix et d’union.

Avec ses origines de l’Amérique latine, Jussanam apporte au spectacle de nouvelles couleurs musicales tout en restant fidèle à Joséphine Baker .

Samedi 22 septembre – 21H

Théâtre Alexandre III
9, bld Alexandre III
06400 Cannes

Contact et Réservations
06 10 51 59 33
www.jussanamd.com