Accueil > Patrimoine > Monteux : Produire et boire du vin en Comtat de l’Antiquité à nos jours

Monteux : Produire et boire du vin en Comtat de l’Antiquité à nos jours

© Ville de Monteux

Conférence « Produire et boire du vin en Comtat de l’Antiquité à nos jours », c’est une programmation « Soif de Culture » de la ville de Monteux en partenariat avec l’Association Culture Education Laïcité.

 

Florence Bombanel, guide conférencière, chargée de médiation au Service Culture et Patrimoine de la CoVe et spécialiste du patrimoine du Comtat, animera une conférence qui nous renverra en Antiquité, le temps d’une dégustation de vin….

Le vin est un produit incontournable du terroir comtadin aujourd’hui. Cette conférence propose de retracer, à l’aide d’un diaporama, la production et la dégustation de vin depuis l’Antiquité. A quoi ressemblait le vin antique ? Comment buvait-on le vin au Moyen-âge ? Quelle évolution pour en venir aux grands vins d’aujourd’hui ?

La conférence sera suivie d’une dégustation de produits locaux.

Vendredi 20 novembre à 18h30 à la Chapelle des Pénitents Noirs. Monteux

Tarif : Entrée libre

Renseignements : 04 90 66 97 09

Date : 12 novembre 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus