Accueil > Patrimoine > La Rose d’Or, une fête médiévale unique en France

La Rose d’Or, une fête médiévale unique en France


Reconstitution d’une fête médiévale unique en France : La Rose d’Or, a invité ce dimanche 8 octobre les plus grands passionnés de l’Histoire médiévale à se rassembler.

85 troupes ont participé à cette fête médiévale, dont 10 venues d’Espagne, Italie, Suisse, Slovaquie, Moldavie se sont regroupées avec 1 300 participants en costume, ce qui fait le plus grand événement médiéval de France.

L’occasion de se remémorer les différentes époques médiévales du XIIe au XVe siècle et de celle des Vikings!

À cette occasion, des concours et tournois variés étaient organisés entre escrime ancienne et combats à l’épée, archerie, lancer de haches et même encore, cuisine et gastronomie médiévale. Sur l’île de la Barthelasse étaient installés des campements pour partir à la découverte de la vie, l’artisanat, les savoir-faire, mais aussi les arts du moyen-âge (danse et musique).

Cet événement a lieu tous les deux ans dans la Cité des Papes et est unique en France. Il remémore et sauvegarde le patrimoine intellectuel de l’Histoire vivante.

Date : 20 octobre 2017

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus