Accueil > Patrimoine > De Jean-Paul Burrus à Maurice Burrus, le mécénat : une histoire de famille – Rencontre

De Jean-Paul Burrus à Maurice Burrus, le mécénat : une histoire de famille – Rencontre

Rencontre avec Jean-Paul Burrus, petit neveu du célèbre Mécène de Vaison la Romaine, Maurice Burrus.

C’est à l’occasion du vernissage de l’exposition consacrée à deux grands mécènes de Vaison la Romaine et Martigny, sa ville jumelle, respectivement de Maurice Burrus à Leonard Gianadda, à la galerie des Origines de Vaison la Romaine, que nous avons rencontré Monsieur Burrus petit neveu de Maurice.

Emu de cette initiative consacrée à la mémoire de son grand oncle,Jean-Paul Burrus, grand industriel du chocolat d’origine alsacienne, nous raconte ses premiers pas dans les fouilles ou bien la cité médiévale, partage ses souvenirs et son regard d’enfant sur le patrimoine conservé grâce à son grand oncle

Mécène à son tour en Equateur lié à la production du chocolat, Jean-Paul Burrus conscient que le mécénat est un moyen de soutien à la culture et au patrimoine en grand essor, grâce notamment aux moyens de communications tel qu’internet, conclura toutefois que « le Mécène du passé faisait avec amour ce qu’il avait envie de faire. »

Localisation : Vaison-la-Romaine
Date : 19 juin 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus