Du 14 août au 30 septembre 2018

“Vibrations” Palais des Papes Avignon

Show monumental à 360°, Vibrations au Palais des Papes Avignon, du 14 août au 30 septembre 2018, présenté dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes Avignon

L’expérience d’un spectacle totalement immersif, source de multiples émotions nourries à la fois par l’image et les sons, et qui conduit le spectateur dans un univers de sensations et de vibrations.

Vibrations, Fil conducteur le Papillon :

L’effet papillon, les mécaniques vibratoires musicales, orages eau des espoirs, la palette des couleurs des peintres de Provence, le Rhône et son univers aquatique, le Ventoux – feux ou glace, le vin et les vibrations du cristal, les vibrations des corps et des cœurs, avant l’apothéose finale. Un tourbillon de couleurs et de sons, qui entraîne le spectateur dans un voyage onirique et palpitant.
Une Histoire au coeur de la Provence qui évoluera d’années en années pour permettre au spectateur de vibrer autrement, sans jamais avoir l’impression d’avoir tout vu.

Deux Séances tous les jours du 14 août au 30 septembre 2018 : 21h15 et 22h45  – L’effet papillon pour découvrir la Provence autrement

Horaires

21H15
22H15

Lieu

Cour d’Honneur du Palais des Papes
Avignon

Contact

Plus d'infos

Les thématiques ‘‘vibratoires’’ Le scène à scène du spectacle :
L’effet papillon : papillons et battements d’ailes, pour faire connaissance avec notre guide. Les mécaniques vibratoires : des jouets poético-mécaniques rendent hommage au Festival d’Avignon.
Orages eau des espoirs : sous un bleu d’azur, l’air vibre, vibrionne d’insectes, l’orage approche, éclate en lumières… et disparaît.
Palettes : la vision d’une Provence sublimée par ‘ses’ peintres. Extraordinaires vibrations des couleurs.
Rhône : une balade rêvée sous les eaux du fleuve, au fil de l’onde un clin d’œil au pont d’Avignon.
Ventoux, feux ou glaces : hommage au Géant de Provence, à ses légendes anciennes et modernes.
La part des Anges : ‘‘verres chantants’’, vérillons ou ‘‘orgue des anges’’, les vibrations du cristal chantent et célèbrent le vin.
‘‘Fever’’ : sur la chanson d’Elvis, une ode à la vibration des corps et des cœurs.
‘‘Good vibrations’’ : une scène finale tout en dynamique, la lumière dans tous ses éclats.

Création Allumeur d’Images
Réalisation Spectaculaires / Blachère Events
Blachere Events est une société de production de spectacles spécialisée dans le 3D Mapping. Elle a notamment mis en lumières les hôtels de ville d’Epernay, de Marseille, de Vincennes, le théâtre de Nice ou encore la cathédrale de Laon.
On ne compte plus les monuments du monde entier qu’ont sublimés Spectaculaires et les Allumeurs d’images : les cathédrales de Nantes, Bayeux ou Chartres, l’Umaid Palace de Jodhpur en Inde, Bruxelles ou la fête des Lumières à Lyon, et même… le Palais des Papes, puisqu’ils ont pris part au précédent spectacle les Luminessences d’Avignon, qui s’est joué pendant 5 ans dans la Cour d’Honneur.
Performance Technique Unique
Contrairement à de nombreux spectacles de mapping autour du monde, projetés la plupart du temps sur une seule façade, les images monumentales de Vibrations sont projetées simultanément par 14 projecteurs sur les 4 façades de la Cour d’Honneur.

Tous les soirs à 21h15 et 22h15
Durée : 25 / 30 minutes.
Tarif Plein 12 euros
Tarif réduit 10 euros, gratuit pour les enfants de moins de 8 ans Renseignements et réservations :

www.avignon-vibrations.com www.avignon-tourisme.com www.carrefour.fr www.fnac.com www.francebillet.com

0 892 692 694 (0,40€/min)
Office de tourisme d’Avignon / 04 32 74 32 74

Sauf le 25 août