Le 21 octobre 2018

Sortir à Marseille : Festival de Musiques Interdites au théâtre Toursky

La particularité du Festival de Musiques Interdites est de faire revivre des oeuvres qui ont été interdites pendant ou après la période de leur création.

Des chefs d’oeuvres du lyrisme qui se sont éteints durant des années, ne correspondant pas au format éthique de la société .

Sacrilège : deux opéras performance : Sancta Suzanna et Sodome et Gomorrhe, qui seront interprétés par des solistes au sommet de leur art, Chrystelle di Marco (soprano), Lucie Roche (mezzo) Patricia Schnell (mezzo), mis en scène par un des plus grands artistes de sa génération, Gonzalo Borondo, accompagnés par le Choeur Régina, l’Orchestre philharmonique de Marseille, sous la direction de Jean-Philippe Dambreville .

Horaires

17H

Lieu

Cie Richard Martin International
Promenade Léo Ferré
Marseille

Contact

Plus d'infos

En 1922, le jeune Paul Hindemith fait scandale à l’opéra de Francfort avec son opéra Sancta Susanna : l’œuvre est interdite par l’Eglise comme le sera le compositeur par les nazis. En 1963, Karl Hartmann, auto interdit et résistant interne au III° Reich, compose sa dernière œuvre sur le monologue de l’Archange du Sodome et Gomorrhe de Giraudoux.
Scandale de l’arbitraire divin, scandale des transgressions humaines, se conjuguent de part et d’autre d’un XX° siècle qui ne cesse d’interroger les valeurs fondamentales de notre futur.
Tarif : 32€ à 6€