Le 20 avril 2018

Jonas Vitaud et le Off des Musiciens de l’Orchestre de Paris à Avignon

l’Opéra Grand Avignon reçoit le pianiste français, Jonas Vitaud, considéré aujourd’hui par ses pairs comme l’un des musiciens les plus doués de sa génération et le Off des Musiciens de l’Orchestre de Paris. Ce concert est placé sous l’égide du Rotary Club, au profit de l’Opération Orange, œuvre de Sœur Emmanuelle et Sœur Sara.
Formé par Brigitte Engerer, Jean Koemer et Christian Ivaldi, Jonas Vitaud obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, quatre premiers prix (piano, musique de chambre, accompagnement au piano, harmonie). Lauréat de plusieurs concours internationaux tant en qualité de soliste que de chambriste, Jonas Vitaud se produit dans les plus prestigieux festivals et joue dans toute l’Europe, mais aussi en Russie, Chine, Turquie, Japon et Etats-Unis. Il se produit avec les plus grands orchestres, mais réserve aussi une place privilégiée à la musique de chambre, jouant ainsi avec Bertrand Chamayou, Adam Laloum, Adrien La Marca ou encore le Quatuor Zaïde.
Passionné également par les musiques actuelles, Jonas Vitaud a travaillé avec des maîtres de la création. Ces rencontres ont été une source décisive d’inspiration et d’épanouissement artistique.

Horaires

20h30

Lieu

Opéra Confluence
Quartier Courtine TGV
Avignon

Contact

Plus d'infos

Quant au Off des Musiciens de l’Orchestre de Paris, il a été créé à l’initiative de l’Orchestre de Paris. Le Off est un ensemble instrumental à géométrie variable qui propose, en marge de la saison symphonique de l’Orchestre des concerts aux formats et contenus originaux.
La soirée est consacrée à Beethoven avec pour débuter, la fameuse Sonate n° 26, pour piano, dite « Les Adieux », suivra une transcription pour violon, violoncelle et piano, la Symphonie n°2. Quant à la seconde partie, nous entendrons à nouveau une transcription de Beethoven, le Concerto n°4 pour piano et quintette à cordes.
Nous vous convions à venir nombreux écouter ces magistrales œuvres du grand Beethoven et découvrir ou re-découvrir Jonas Vitaud et le Off des Musiciens de l’Orchestre de Paris. Cette soirée vous permettra également de faire un geste en faveur de l’Opération Orange.