Du 21 juillet au 8 août 2018

Festival les Musicales du Luberon

Patrick Canac, Président du Festival présente cette année les Musicales du Lubéron et ce dans un contexte spéciale celui de la célébration du 30ème anniversaire. Il est prévu à cette occasion, une belle programmation autour d’une variété d’artistes de musique classique. L’édition estivale du 21 juillet au 8 août expose une saison riche de talents et éclectique de par la diversité de sa programmation.

“2018 marque une étape importante pour les Musicales du Luberon qui fêtent leur 30e anniversaire.”

Festival d’été de musiques dans le Luberon, les Musicales sont une véritable ballade pour apprécier les plus belles voix de l’art lyrique.  De jeunes talents, des ensembles instrumentistes prestigieux dans un patrimoine le plus réputé de la Provence, le Luberon.

Horaires

Selon programmation voir sur le site

Lieu

sur plusieurs sites selon programme

  • 21/07 : Les Terrasses à Gordes
  • 25/07 : Carrières de Lacoste
  • 28/07 : Eglise de Ménerbes
  • 06/08 : Théâtre des Carrières
  • 08/08 : Carrière des Taillades

Contact

Plus d'infos

“Côté voix, nous accueillerons deux grandes dames, Karine Deshayes et Delphine Haidan, dans leur récital inédit « Deux Mezzos Sinon Rien », tandis que les jeunes artistes des Saisons de la Voix donneront la réplique à leurs ainés dans un spectacle lyrique imaginé par Nadine Duffaut sur le thème qui a inspiré de nombreux compositeurs : la correspondance ; côté instrumental, le pianiste François Chaplin et le clarinettiste, Pierre Génisson offriront une nuit en l’honneur du « seigneur de la musique » , Léonard Bernstein ; à l’affiche également, un spectacle original transgenre, ouvert sur tous les publics « Le Do(s) transfiguré » conçu par la danseuse étoile Agnès Letestu et la pianiste Edna Stern. En clôture du Festival, une « sacrée Petite messe » comme la qualifiait lui-même Rossini, sous la direction de l’excellent Samuel Coquard avec le concours de Karine Deshayes, Délphine Haidan et d’une kyrielle de chanteurs et musiciens de premier plan. “

Pour toute autre demande, merci de contacter : Annick Chapelain-Zonta
04 90 72 68 53 –