Du 21 au 24 septembre 2018

Cannes : Artistes du Monde – Exposition internationale

À la rentrée 2018, l’exposition internationale “Artistes du Monde” investit la Croisette pour dévoiler une
extraordinaire profusion d’oeuvres d’art. L’organisation vient de finaliser la sélection des artistes qui participeront à cette 8e édition.

Plus de 100 artistes sélectionnés par un comité exigeant présidé du commissaire d’exposition Valérie Wolff présenteront au public leurs créations. Peinture, sculptures, arts plastiques, photographies…
seront exposés dans un vaste espace de près de 1000 m² entre la Gare Maritime et La Croisette, à deux pas du Palais des Festivals .

10 000 visiteurs attendus dans un décor de rêve entre les voiliers, le bleu de la mer et les tapis rouges imaginaires du festival de Cannes.

Entrée Libre

Artistes du Monde : salon d’art le plus international de la Côte d’Azur. les artistes sélectionnés représentent une quinzaine de pays : France, Allemagne, Russie, Italie, Suisse, Algérie, Israël, Japon, Belgique, Canada, Suède, Espagne, Luxembourg, Argentine, etc.

Horaires

10H00 à 19h00

Lieu

Salons de la Gare Maritime, Cannes

Plus d'infos

Depuis sa création en 2011 sous le parrainage de Marina Picasso, l’exposition est restée fidèle à sa vocation originelle : rassembler en une vitrine unique de multiples formes d’expressions artistiques contemporaines. Les Trophées ARTISTES DU MONDE distingueront plusieurs oeuvres avec notamment la remise de la Palme d’or de la ville de Cannes, le Prix du Public et les Prix Sculpture, Peinture, Arts plastiques et Photographies.

Remise des Prix des Trophées ARTISTES DU MONDE : dimanche 23 sept. à 18H00