Accueil > Art > Spectacle Vivant > Titanium : spectacle de danse du Ballet National Contemporain Espagnol qui unit le Flamenco au Hip-Hop

Titanium : spectacle de danse du Ballet National Contemporain Espagnol qui unit le Flamenco au Hip-Hop


Du Flamenco au Hip-Hop, Titanium, retour sur le spectacle de danses présenté par la compagnie « Rojas y Rodriguez », du Ballet National Contemporain Espagnol. Voici ce que vous avez raté si vous n’étiez pas à Carpentras ce vendredi 10 février.

 

En tournée pour trois dates en France, ils ont choisi de s’arrêter à Carpentras, pour présenter un spectacle unique en son genre, hip-hop et flamenco ensemble.

Comme une rivalité, ou plutôt une justesse de rythmes du corps sous les influences vocales et instrumentalisés par le violon et la batterie, les danseurs de la Compagnie « Rojas y Rodriguez« , ont enflammé le public de l’Espace Auzon.

Pour la première fois, ce dernier a pu découvrir un langage gestuel, qui unit deux cultures, deux mondes, deux traditions.

L’un, genre musical du XVIII ème siècle créé par le peuple andalou, apprivoisé par le monde Gitan, inscrit par l’UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité en 2010, pour le flamenco et l’autre genre musical, le Hip – Hop, reconnu comme mouvement culturel artistique aux Etats Unis en 1970, s’associent à travers les mouvements improvisés, les émotions des treize danseurs, les musiques et esthétiques qui créent un style à part, bien apprécié du public.

 

Date : 12 février 2017
Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluseanim art 2020 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus