Accueil > Art > Spectacle Vivant > Notre Sélection Musique en Région SUD Avril 2019

Notre Sélection Musique en Région SUD Avril 2019

Musique en Région SUD Avril 2019

Dés le 5 avril, les « Horizons croisés » de notre sélection musicale nous entrainent à l’Opéra de Toulon avec Guy Braunstein au violon et l’orchestre de l’Opéra qui seront dirigés par Jurjen Hempel dans un programme Chostakovitch et Brahms. Puis ce même jour l’Opéra Confluence vous convie à « Paris était une fête » avec l’Orchestre Régional Avignon-Provence dirigé par Benjamin Levy qui met à l’honneur Fauré, Saint-Saëns et Milhaud avec son célèbre « bœuf sur le toit ».

Toujours le 5, Marseille nous fera découvrir dans un tourbillon musical « Broadway symphonique ».
Aussi, si vous avez aimé « West Side Story », ou « Les Misérables », vous ne pourrez qu’apprécier les surprises musicales de ce concert dirigé par Emmanuel Trenque !

L’Orchestre Régional Cannes Provence Alpes Côte d’Azur se produira à Antibes Juan les Pins dans le cycle musical « Classic à Juan » en proposant des musiques de Leo Weiner, Richard Strauss et Joseph Haydn dont nous commémorons en 2019 l’anniversaire de sa mort, avec au programme son concerto pour piano interprété par David Kadouch sous la direction d’Elena Schwarz.

Puis nous retrouverons Benjamin Levy à Cannes dans une invitation à la danse avec Nino Rota, Richard Galliano et Thibault Perrine dans un « Caprice d’accordéoniste », une œuvre en création mondiale avec Félicien Brut à l’accordéon.

Le « Printemps des Arts » de Monaco sera de la fête à l’auditorium Rainier III, dans un répertoire dédié à Mauricio Kagel, Matthias Geuting et Johannes Brahms avec son « Double concerto » dirigé par Kazuki Yamada à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Jean-Guihen Queyras au violoncelle et Daishin Kashimoto au violon.

Le dimanche 28, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, sous la baguette de Vladimir Fedoseiev et Mikhail Pletnev au piano, célèbrera la « Pâque Orthodoxe » dans un superbe programme de compositeurs russes comme Tchaïkovsky, Chostakovitch et Rimsky-Korsakov.

Pour clore cette sélection d’avril en Région Sud, rendez-vous à Nice pour deux concerts à l’Opéra, le premier consacré à Rossini, Tchaïkovski et Dvořák avec l’Orchestre Philharmonique de Nice qu’Enrico Dindo dirigera tout en jouant du Violoncelle. Puis le 28 avril, nous retrouverons pour notre plus grand plaisir le « Cycle Ludwig van Beethoven » avec l’ouverture de Fidelio, le concerto pour piano n° 4 interprété par Dénes Vàrjon que dirigera György G. Ráth.

Alors, prenez date dès maintenant pour vous imprégner de tous ces merveilleux concerts, qui ne pourront que séduire votre curiosité et votre amour de la musique.

Notre Sélection Musique en Région SUD Avril 2019

© Photo à la Une : Kazuki Yamada Directeur Musical OPMC – © Marco Borggreve

toulon

“Horizons croisés”

Opéra 5 avril à 20h00

Programme :

Dmitri Chostakovitch – Concerto pour violon n°1, Opus 77
Johannes Brahms – Symphonie n°1, Opus 68

Distribution :

Guy Braunstein : Violon
Orchestre de l’Opéra de Toulon
Direction musicale : Jurjen Hempel
En partenariat avec Le Festival de Musique de Toulon et sa Région.

Infos pratiques :

Opéra de Toulon
Place Victor Hugo – Toulon
www.operadetoulon.fr

nice

“Cycle Ludwig van Beethoven”

Opéra de Nice 28 avril à 15h00

Programme :

Ludwig van Beethoven
Fidelio, ouverture
Concerto pour piano n° 4 en sol majeur, opus 58
Symphonie n° 8 en fa mineur, opus 93

Distribution :

Dénes Vàrjon : Piano
Orchestre Philharmonique de Nice
Direction musicale : György G. Ráth

Infos pratiques :

Opéra de Nice
4-6 Rue Saint-François de Paule – Nice
www.opera-nice.org

Centre Dramatique des Villages - Haut VaucluseSaison Culturelle Carpentras - Animart

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus