Publié le 19/09/2015

Sorgues : le pôle Camille Claudel lance sa saison culturelle

MCS Productions

Quelle riche programmation que propose le pôle Camille Claudel de Sorgues, pour sa 6ème édition ! Une riche et complète saison, s'annonçant comme carrément éclectique.

 

Thierry Lagneau, Maire de la ville de Sorgues, a ouvert cette présentation devant une salle comble de partenaires et d'associations culturelles.
Danses, conférences, expositions, opéra, opérette, théâtre, variétés, cinéma, patrimoine, il y en a pour les goûts.

Dores et déjà, et en avant première des journées Européennes du Patrimoine, une exposition sur les traces du passé, "Sorgues au temps des Gaulois" a lieu jusqu'au 23 septembre (Hall du Pôle). Histoire d'avenir vers des musiques plus actuelles, de la danse contemporaine ou du cinéma.

Chaque mois des temps forts :
I
l y a des programmations qui marquent plus que d'autres. C'est ce que l'on appelle les temps forts avec des moments à ne surtout pas manquer !
L'on retiendra des noms tels que le Ballet d'Angelin Preljocaj ( 22/04/2016 - 20h30 et une entrée plein tarif à 13€ !), Pierre Rahbi (conférence opératique sur son livre "Du Sahara au Cévennes" itinéraire d'un homme au service de la Terre Mère - 12/12/2015 -20h30), le concert du nouvel an (2/01/2016-16h00) avec l'Orchestre de Chambre de Marseille; 12 cordes et 2 cors, avec Eric Sombret, cor solo de l'Orchestre Régional Avignon Provence, sur un répertoire classico-baroqueux ainsi que des compositeurs régionaux et méditérranéens.
par mi les couleurs de la Méditérranée, honneur également  à la musique latine avec l'un des plus grands compositeurs du Brésil, Rolando Faria. Remarqué par Eddy Barclay, il débarquera après une carrière reconnue, le 5 mars 2016 au Pôle Camille Claudel de Sorgues. (20h30) Découverte du Brésil avec modernisme et authenticité. 

On finira en juin par une Histoire d'Amour, contée par l'un des plus grands, Henri Gougaud. Attention, c'est un conte pour adultes. Après tout, ce n'est pas réservé que pour les enfants ! Homme de radio (France Inter) parolier (Gréco - Reggiani - Ferrat) écrivain et amoureux de la langue et des mots, Henri Gougaud parlera d'amour. "Que valent la sagesse et la liberté, si le coeur bat dans le désert" ? A vous de venir y réfléchir le samedi 18 juin (20h30), en partenariat avec la Médiathèque.

Le programme complet (très complet) est en ligne sur www.sorgues.fr