Accueil > Art > Spectacle Vivant > Opéra d’Avignon : de l’opérette pour les enfants du Népal, entrée « au chapeau »

Opéra d’Avignon : de l’opérette pour les enfants du Népal, entrée « au chapeau »

« La Nuit de l’Opérette », 26ème tremplin pour de jeunes chanteurs, se déroulera ce vendredi 27 janvier à 20h30 à l’Opéra Grand Avignon. Au programme, « Troublez-moi » de Raoul Moretti, « Elle est à Vous, Gosse de Riche, Kadubec » de Maurice Yann, « Sang viennois » de Johann Strauss, « La divorcée » de Leo Fall, « Chanson d’amour » de Franz Schubert, « Passionnément » d’André Messager. Les bénéfices iront directement au profit des enfants du Népal.

opera-d-avignon-operette-enfants-du-nepal-jeunes-talents

Un 26ème Tremplin Jeunes Talents ce vendredi 27 janvier à 20h30, à l’Opéra Grand Avignon, tremplin qui sera consacré à l’opérette, à l’opéra-bouffe et à la comédie musicale dont les bénéfices iront directement au profit des enfants du Népal.

Tremplin pour jeunes talents

Cette soirée permettra d’entendre et d’apprécier les cinq chanteurs sélectionnés par Raymond Duffaut lors des derniers concours nationaux et internationaux d’opéras. Il s’agit de Dorothée Lorthiois/soprano, remarquée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et Jeanne-Marie Lévy, également soprano, que le public avignonnais a applaudi dans « Le Chanteur de Mexico ». A leurs côtés, la soprano légère Amélie Robins, révélée par « Musiques en fête » d’Orange en 2014 et qui vient d’obtenir le Prix d’Interprétation au Concours de Chant de Marseille. Enfin, Violette Polchi, que l’on retrouvera dans la nouvelle production de Macbeth au mois d’avril prochain, révèlera sa voix aux belles couleurs de mezzo. Quant aux voix d’hommes, c’est un jeune ténor, Rémy Mathieu, entendu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, ainsi que le baryton Christophe Gay (réalisant déjà une belle carrière) qui complèteront ce très beau plateau.

Ces cinq jeunes artistes seront accompagnés par Kira Parfeevets et mis en espace par Nadine Duffaut, sous les éclairages de Philippe Grosperrin, avec pour la première fois dans une édition du Tremplin, la complicité des danseurs de l’Opéra, chorégraphiés par Eric Belaud.

Programme le « La Nuit de l’Opérette »

Au programme, « Troublez-moi » de Raoul Moretti, « Elle est à Vous, Gosse de Riche, Kadubec » de Maurice Yann, « Sang viennois » de Johann Strauss, « La divorcée » de Leo Fall, « Chanson d’amour » de Franz Schubert, « Passionnément » d’André Messager, pour ne citer que ces œuvres, seront interprétés par les artistes de demain qui perpétueront peut-être l’opérette de moins en moins chantée dans les maisons d’opéra d’aujourd’hui.

A noter que cette soirée de « La Nuit de l’Opérette » sera placée sous l’égide de l’association Partage dans le Monde, au profit des enfants du Népal. Les fonds récoltés « au chapeau », seront reversés intégralement à cette association que Gisèle Israël (vice-présidente) et Christophe Gualtieri (membre de l’association) nous ont présentée hier en fin de matinée, lors de la conférence de presse.

Ces fonds seront restitués pour des projets d’électrification, implantation de panneaux solaires, afin d’avoir accès à l’énergie qui permet de voir, de se réchauffer et de travailler dans des salles de classes avec un minimum de confort pour l’accès à l’éducation.

ENTRÉE LIBRE Pré-réservation possible au guichet de l’Opéra Grand Avignon 04 90 26 14 40

Localisation : Avignon
Date : 26 janvier 2017

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus