Musicales du Luberon, Ménerbes : Voix, Hautbois, et la magie opéra !

30 juillet 2017

C’est à un concert d’une rare beauté que les Musicales du Lubéron ont convié leur public ce vendredi 28 juillet en l’église Saint-Luc de Ménerbes. La voix d’Emöke Barath et le hautbois de Lajos Lencsés, accompagnés par le Stuttgart Arcata Chamber Orchestra, firent de cette soirée un moment musical exceptionnel.
Sensibilité musicale, justesse, pureté du son du hautbois de Lajos Lencsés et la voix magique d’Emöke Barath, firent vivre de belles émotions à un public nombreux et enthousiaste.

 

Le Stuttgart Arcata Chamber Orchestra, sous la baguette de Patrick Strub, par son interprétation remarquable du Divertimento en Ré de Mozart, donna le la en introduction du concert, comme pour positionner dès les premières notes le très haut niveau de prestation de ces artistes prestigieux. La cantate Nuptiale de J.S Bach qui suivit permit à la soprano de livrer toute sa sensibilité, soulignée avec élégance par l’accompagnement de hautboïste. Et que dire de l’interprétation du concerto de Haydn pour hautbois, qui fut littéralement acclamée par un public sous le charme des cadences jouées avec tant de vélocité.

Pour clôturer Les Musicales du Lubéron 2017, Notre Dame De Pitié de Saignon accueillera le jeudi 3 août à 19h, Sonia Wieder-Atherton violoncelle et Alexandre Paley piano, pour un concert « Bach l’Intemporel », concert qui à n’en pas douter sera un magnifique point d’orgue pour cette programmation 2017 particulièrement réussie.