“Le Roi l’a dit”: du Conservatoire à l’Opéra Grand Avignon

12 mai 2015

La saison artistique 2014-2015 du conservatoire du Grand Avignon s’achève au mois de juillet. De l’audition à l’évaluation d’un spectacle, ces jeunes artistes, seront pour certains, les artistes de demain. Les 16 et 17 mai prochains, ce sera “Le Roi l’a dit” sur la scène de l’Opéra Grand Avignon, opéra comique présenté par la section Art lyrique.

 

” Le Roi l’a dit” opéra comique de Leo Delibes, est un projet d’envergure qui réunit une soixantanie délèves instrumentistes et chanteurs de la classe d’art lyrique et de l’Orchestre symphonique du Conservatoire dirigé par Michel Barruol.

 

Mise en scène de Valérie Marestin, cet opéra comique est réponse à l’Egide de cette saison : La Liberté.

Liberté de rire, liberté sur la Scène, liberté d’oser, liberté d’expression, , ces jeunes artistes auront l’occasion de monter sur la scène devant un vai public et partager et véhiculer cette Liberté.

 

Les élèves de cette section sont très reconaissants de cette chance qui s’ouvrent à eux, bénéficier de toutes ces techniques d’art Lyrique, et concilier conservatoire – opéra, grace à une volonté de professorat et politique culturelle à relier ces deux espaces.

 

«Le Roi l’a dit» sera présenté à l’Opéra Grand Avignon le samedi 16 mai à 20h30 et le dimanche 17 mai à 14h30.
Entrée gratuite – réservations au préalable souhaitables.

Le conservatoire à rayonnement régional du Grand Avignon regroupe quatre pôles : Musique, danse, théâtre, opéra. 

2400 élèves fréquentent cet établissement, maillon de l’enseignement de la culture et de démocratisation de la culture.