Publié le 14/07/2015

Histoire de Mécènes : Fondation EDF .”Le rôle d’une fondation est de soutenir financièrement le théâtre qui va dans la réconciliation des publics”

Rencontre avec Isabelle Quentin-Heuzé, chef de projets à la Fondation EDF

"Le rôle d'une fondation est de soutenir financièrement le théâtre qui va dans la réconciliation des publics"

Aux Nuits de l'Enclave : rencontre avec Isabelle Quentin-Heuzé, chef de projets à la Fondation EDF, l'un des mécènes du festival.

 La fondation EDF connue pour ses soutiens dans la Culture, intervient ici dans le cadre de la solidarité, c'est à dire les actions sociales et la lutte contre la descrimination. C'est dans cet axe là, qu'Isabelle Quentin-Heuzé, meneuse et porteuse de ce projet oeuvre auprès de la fondation EDF pour soutenir financièrement les actions pédagogiques d'éducation populaire qui sont programmées tout au long de l'année par le festival, auprès des centres scolaires et des personnes en précarité.

"Le théâtre n'est donc pas fait pour une élite qui se reproduit pour elle-même et qui vit entre soi. Du théâtre au temps de Jean Vilar au théâtre d'aujourd'hui, il y a un cap impressionnant".
Isabelle Quentin Heuzé, engagée pour le rassemblement et la formation des publics, soutient ces festivals de théâtre qui rassemblent les milieux sociaux, les couleurs et les âges.