Accueil > Art > Spectacle Vivant > Les Ballets de Monte-Carlo disent à bientôt en leur Compagnie. Wake up !

Les Ballets de Monte-Carlo disent à bientôt en leur Compagnie. Wake up !

« C’est dur de parler avec un masque, mais c’est aussi dur de danser sans espace, sans amis, sans musiciens, sans techniciens et sans théâtre »…
Jean-Christophe Maillot, directeur et chorégraphe de la Compagnie lance un message : Réveillez-Vous !

Bientôt, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo retrouvera son public.

On peut imaginer toutes les difficultés qu’un Ballet peut subir en cette période de post-confinement. Masques, distanciation sociale, remettent en cause la perception de la danse et la création de chorégraphies.

Les Ballets de Monte-Carlo démontrent à travers cette vidéo ludique mais très forte d’expression et de sensibilité, ô combien la danse est un art vivant.
Si les danseurs s’isolent, la magie n’est plus. Un appartement n’est pas une scène, un mur n’est pas un partenaire.

Jean-Christophe Maillot, directeur et chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo lance un message : Réveillez-Vous !

« C’est dur de parler avec un masque, mais c’est aussi dur de danser sans espace, sans amis, sans musiciens, sans techniciens et sans théâtre »…

Les Ballets de Monte-Carlo reprennent le chemin de l’Atelier et disent à bientôt au public, en présence de leur Compagnie.

Le 13 mai dernier, la Croix Rouge Monégasque, avec le soutien du Gouvernement Princier a effectué des tests sérologiques de dépistage du Covid-19 à l’ensemble du personnel incluant les danseurs, permettant de vérifier l’éventuelle immunité de chacun.

Aujourd’hui, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo met tout en oeuvre pour une reprise progressive mais sereine.

Des Imprévus virtuels pour le ballet de Monte-Carlo en compagnie de « Jeunes Chorégraphes – Jeunes Scénographes »

À nouveau cette saison, Jean-Christophe Maillot a invité les danseurs-chorégraphes des Ballets de Monte-Carlo à rejoindre les étudiants du Pavillon Bosio afin de créer des pièces associant danse et scénographie. Le rendez-vous était pris au mois de Mai à l’Atelier… Ces imprévus n’auront jamais été aussi prévoyants !

Devant l’impossibilité de se produire sur scène, les jeunes danseurs ont dû s’adapter. Ils ont ainsi repensé et réinventé leurs présentations.

Localisation : Monte-Carlo
Date : 17 mai 2020
Centre Dramatique des Villages - Haut VaucluseSaison Culturelle Carpentras - Animart

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus