Accueil > Vidéothèque > 2014 > Choeurs Lauréats : Interview Simon Phipps, directeur Musical de l’Ensemble de Suède

Choeurs Lauréats : Interview Simon Phipps, directeur Musical de l’Ensemble de Suède

Rencontre au Festival des Choeurs Laureats avec le directeur Musical de cet ensemble vocal arrivé de Gotebörg, en Suède. Simon Phipps rappelle l’historique du chœur qu’il a crée en 1996.

Bien qu’ amateur, l’excellence polyphonique harmonise cet ensemble vocal par leurs talents. Né à Londres, Simon PHIPPS a bénéficié, à Oxford et à Cambridge, de la grande tradition chorale anglaise, puis s’est perfectionné à Munich et Manchester. Après avoir acquis une grande expérience dans le domaine de l’opéra, il a dirigé les orchestres les plus réputés d’Angleterre. Fondateur du chœur, il l’a conduit aux plus hautes récompenses : la victoire, la même année 2011, au G. P. Européen et à « Let the peoples sing », ce qu’aucun chœur n’avait réussi avant lui. Spécialiste de Britten, Simon Phipps est également directeur du Festival Läckö Opéra où il dirige aussi bien Rossini que Janacek ou Verdi (Falstaff en 2014).

Date : 3 août 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus