Publié le 22/10/2018

A l’Affiche, les noces de Rubis du Printemps des Arts de Monte-Carlo 2019

“Festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo”- Directeur artistique : Marc Monnet
Du 15 Mars au 14 avril 2019 à l'Auditorium Rainier III, l'Hôtel de Paris salle Empire, le Lycée Hôtelier, le Musée Océanographique, le Grimaldi Forum, l'église Saint Charles, le Théâtre Princesse Grace et l’Opéra Garnier.

Lors de la conférence de presse à Monaco, le mercredi 3 octobre dernier, Marc Monnet, directeur artistique du Printemps des Arts de Monte-Carlo, a dévoilé à la presse une nouvelle édition 2019 révélant une programmation particulièrement prestigieuse pour cette 35ème édition.

Le rubis, un symbole Princier offrant une dimension musicale forte de passions, d'amour et de partage.

Comme dans tout mariage qui unit en l'occurrence Musique et Patrimoine, l'anniversaire des 35 ans est symbolisé par une des plus belles pierres précieuses : le Rubis. Il représente la charité, l'amour divin, la loyauté et c'est l'emblème du bonheur. Evoquant le sang et le feu, le rubis est naturellement associé au courage, ce que nous prouve volontiers cette nouvelle programmation artistique du Printemps des Arts.

A son origine le Printemps des Arts, une volonté de la Princesse Grace pour partager son amour de la Musique !

Cette manifestation, qui a vu le jour en 1970, est présidée par S.A.R la Princesse de Hanovre. C'est à l'origine une initiative de la Princesse Grace qui souhaitait, à l’arrivée du printemps, faire de la Principauté de Monaco un lieu d’élection pour tous ceux que l'amour des arts et de la musique réunit. Indéniablement, le succès est au rendez-vous, tel un merveilleux Rubis sur le diadème de la Principauté de Monaco.

La programmation 2019, une Odyssée musicale du Printemps des Arts à la découverte d'horizons nouveaux dans la partage de la musique !

Entre le vendredi 15 mars et le dimanche 14 avril, La programmation du Festival mettra à l'honneur Ludwig van Beethoven, avec en miroir musical un compositeur Argentin, Mauricio Kagel. Le Printemps des Arts s’articule en 2019 autour de plusieurs thématiques : une expression artistique à l’honneur, le quatuor à cordes, un compositeur en résidence, Alexandros Markeas, compositeur né en 1965 à Athènes, des concerts symphoniques avec l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, le BBC Symphony Orchestra ou le Sinfonia Varsovia, un spectacle de musique traditionnelle, l'ensemble Mongol "Chigilchin”. Sans oublier, comme chaque année, le “voyage surprise” qui convie le public à une expérience étonnante à l'occasion d'une promenade en bus que nous gardent en grand secret jusqu'à la dernière minute les organisateurs.
Par ailleurs, différentes manifestations seront organisées ainsi que des rencontres autour des concerts qui permettront au public de venir à la musique en toute convivialité. Tout cela pour permettre au public d’appréhender la thématique de la soirée de la manière la plus vivante possible.