A l’affiche : du gospel à l’abbaye de Silvacane

1 septembre 2017

La saison culturelle de l’Abbaye de Silvacane, à La Roque d’Anthéron continue avec, à l’affiche dimanche 10 septembre, un concert de Gospel, interprété par le Très Grand Groupe de Gospel, le T.G.G.G.

Dans ce lieu sacré, place au Gospel, cette musique source de vie, d’énergie, qui entraîne vers l’humain et efface les frontières, les origines, les classes socio-culturelles.
50 choristes, sous la direction de Cyrille Martial, distilleront par leur répertoire, des émotions universelles : l’espoir, la joie, le recueillement, l’énergie de vie, l’humour, la grâce, la paix… le tout sur des rythmes tantôt endiablés, tantôt paisibles.

Le TGGG chante le Gospel moderne. De tendance « World »  leur répertoire  intègre la plupart des musiques afro-américaines : Rythm and Blues, Soul, Blues, Funk, Rap, Jazz, Salsa, Reggae… Accompagnés par un pianiste, un bassiste et un batteur, le Très Grand Groupe de Gospel interprète des œuvres récentes comme les Gospels de Kirk Franklin, Richard Smallwood, John P. Kee, ainsi que des Negro Spirituals traditionnels.

50 choristes partagent la scène de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, des temples aux abbayes, des salles ou théâtres, où le lien musical entraîne dans une énergie de joie, de bien-être, d’espoir.

Dimanche 10 Septembre 2017 – 15h00 – Abbaye de Silvacane  – La Roque d’Anthéron – 04 42 50 41 69