Accueil > Art > Expositions > Vaison la Romaine, un autre regard sur le handicap

Vaison la Romaine, un autre regard sur le handicap

Porter un autre regard sur l’Handicap, trop souvent tabou, pourtant à la portée de tous….

C’était une Journée de sensibilisations et d’informations à l’espace Patrick Fabre de Vaison la Romaine, ce samedi 11 octobre dernier. 
Une quinzaine d’associations portant aide au handicap étaient présents à cette journée, pour informer sur les aides et devoirs de la personne handicapée.
Après l’inauguration par l’équipe municipale et partenaires, Jean François Perilhou maire de la ville et, Sophie Rigaut représentante du Conseil Général de Vaucluse, ont rencontré tour à tour les responsables de ces associations pour leur faire part de leurs soutiens respectifs.

jean François Périlhou s’est également mis dans la peau d’une personne aveugle, parcourant quelques mètres de l’Espace Patrick Fabre, yeux bandés, chemin obstrué.
Sans avoir besoin d’être convaincu, il a confirmé que l’équipe municipale était dans la démarche d’équiper les rues du centre pour un meilleur accès des personnes à mobilité réduite, aux commerces de proximité.

Parmi les associations présentes voici quelques contacts :
FNATH, accidentés de la vie à Vaison la Romaine : 04 90 36 18 32
Association d’Entraide en Vaucluse : 04 90 10 06 52
Provence Stomie à Monteux : 04 90 66 36 42
Centre Chiens Guides d’Aveugles à Aix en Provence : www.cecidev.org
Passerelle Bleue (accompagnement des personnes souffrant des troubles psychiques à Vaison la Romaine. Contact en Mairie de la Ville

Date : 12 octobre 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus