Accueil > Art > Expositions > Le célèbre mécène de Martigny Leonard Gianadda vient à Vaison la Romaine

Le célèbre mécène de Martigny Leonard Gianadda vient à Vaison la Romaine

S.P.O.T LIGHT

Jusqu’au 31 octobre 2014, se tient à la galerie des origines de Vaison la Romaine, une exposition sur la mémoire du patrimoine.

Le 3 juin dernier, Philippe Turrel, fondateur de cette galerie d’expositions en relations avec la mémoire et l’objet, avait invité Leornard Gianadda, créateur de la fondation Gianadda à Martigny, en soutien au patrimoine et à l’archéologie.Leonard Gianadda est à Martigny, ce que Burrus était à Vaison la Romaine.

Né en 1935, fils d’entrepreneurs et passionné d’archéologie dès son plus jeune âge, il crée en 1976 la fondation Gianadda, en hommage à son frère Pierre décédé brutalement, pour sauver la mémoire du patrimoine et soutenir l’art et l’archéologie, en partenariat avec les plus grands musées internationaux.

L’exposition actuelle accueille deux artistes, très honorés de la visite de ce mécène, dépassé par sa passion autour de l’archéologie :
Davide Galbiati, « passeur de songes ». Sculpteur, Davide Galbati travaille l’élégance et la grâce corporelle, à travers l’onirisme.

Julie Crettol Diaz, est une artiste qui présente des sculptures mises en forme uniquement à la main, reflétant des formes abstraites à références tant végétales qu’animales…

Exposition Mémoires et Objet , 21 Grande Rue à Vaison la Romaine.

Date : 13 juin 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus