Publié le 27/09/2014

Festival BD AOC, le 9 ème Art à Vaison la Romaine

S.P.O.T LIGHT

Considéré comme le 9ème Art, le Festival Bd AOC rassemble autour de l'imaginaire et l'illusion entre "comics ou séries noires" à travers les Contes et Légendes.

Mais c'est surtout une histoire de rencontres entre les auteurs et son public.
Ce dernier week end de septembre, a eu lieu à  Vaison la Romaine le festival de Bandes dessinées, fidèle à lui même une année sur deux.

Vendredi 26 septembre, nous avons assisté à l'ouverture de ce festival, qui met la Bande-Dessinée plus qu'un véritable art, au coeur de la Culture.
Coloristes et auteurs se sont retrouvés accueillis par Grzegorz Rosinski président du Festival, très ému de la dispartion soudaine et brutale en janvier dernier de Philippe Delaby, à qui par ailleurs, revient en hommage ce Festival. C'était alors la remise des prix des auteurs et coloristes organisé par le Festival, sous les yeux des partenaires.

Près de cinquante auteurs invités dans le plus petit des grands festivals de Bandes Dessinées, classé tout de même dans le Top 5 des Festivals de France par le Salon du Livre de Paris sont invités ce week end pour initier ou ravir curieux et avertis à cet art primaire de l'Education.