Accueil > Art > Expositions > Marseille : Les Unes de Charlie Hebdo exposées pour la Mémoire

Marseille : Les Unes de Charlie Hebdo exposées pour la Mémoire

La Friche Belle de Mai à Marseille, lieu d’action culturelle et d’expression artistique pluridisciplinaire, propose jusqu’au 22 février deux expositions sur le journal Charlie Hebdo, en hommage aux victimes de l’attentat du 7 janvier dernier et à la liberté d’expression.

 

La première exposition intitulée « Charlie Hebdo, journal irresponsable » regroupe plus de 200 numéros originaux, depuis la création du journal à nos jours, des témoignages audiovisuels prêtés par l’INA ainsi que des photographies retraçant l’histoire du journal. La Friche nous invite à une promenade dans le temps et à travers la force de l’humour qui anime le journal satirique depuis plus de 50 ans.

La deuxième exposition « 1 000 affiches pour dire » est visible à tous les étages de la Tour Panorama. C’est un tour du monde vertigineux qui rassemble 1 000 affiches réalisées par des graphistes et illustrateurs du monde entier, pour que perdure la liberté d’expression.

 

Renseignements complémentaires :
www.lafriche.org/content/charlie-hebdo-journal-irresponsable

 

Christelle Seguin – Notre Correspondante  à Marseille

Date : 12 février 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus