Accueil > Art > Artistes > Naestro, jeune ténor à l’accent du sud, un talent sûr

Naestro, jeune ténor à l’accent du sud, un talent sûr

La plupart des jeunes connaissent « Bella Ciao » grâce à la magnifique version chantée par Naestro, un artiste français dont la voix de ténor se fait connaitre du grand public avec cette reprise, en collaboration avec Maitre Gims, Vitaa, Slimane et Dadju. Rencontre avec le jeune ténor de musiques actuelles, né tout près de Marseille.

Naestro Incroyable Talent Bella Ciao

Naestro – Nabil de son vrai nom – grandit à Martigues, près de Marseille. Passionné de sport depuis sa jeunesse, il se lance d’abord dans une carrière de combattant : karaté, boxe, lutte… A 16 ans, il devient même vice-champion du monde de karaté. Ensuite, le garçon se tourne vers la cuisine. Il monte son restaurant. C’est lors d’un séjour en prison pour une histoire qui le rattrape qu’il fait la connaissance en cellule d’un détenu d’origine italienne. Pour lui, il va chanter le classique «O Sole Mio». Une interprétation qui fait sensation dans la prison. Sa réputation de chanteur se répand et Nabil décide d’en faire son métier. A sa sortie, l’artiste s’entoure des meilleurs pour se perfectionner. A défaut de trouver écho auprès des professionnels rapidement, Nabil tente sa chance dans l’émission «Incroyable Talent». Puis il explose avec la fameuse reprise du titre «Bella Ciao» en tempo accéléré. Ecouté des millions de fois sur YouTube, l’arrangement de la chanson Bella Ciao devient un titre incontournable de l’été 2018. Naestro, désormais célèbre, sort son premier album «Dans les cordes» en fin d’année 2018. Porté par le single «Seul», l’opus est très attendu les fans de l’artiste de 29 ans.  Des titres comme «Leçon numéro 1», «Par habitude» «Mon cœur» ou «Le brasier» permettent au public de découvrir tout l’univers de Naestro. Invité avec 39 autres artistes et accompagné de 10 musiciens et 500 choristes, le 21 mai 2022 par la Fondation Aznavour et Frank Ohanessian à l’extraordinaire concert hommage à Charles Aznavour ‘Formidable Aznavour’ dont tous les bénéfices sont reversés à la fondation, Naestro déchire la scène et le public avec son interprétation de ‘A ma fille’.

Naestro Bella Ciao Gims Vitaa

©Capture écran Youtube NAESTRO – Bella Ciao ft. GIMS, VITAA , DADJU & SLIMANE

Naestro, un incroyable talent !

De « Bella Ciao » à « A ma fille » …, rencontre avec l’artiste souriant, modeste et chaleureux

Danielle Dufour Verna/ Projecteur tv – Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Naestro – Je suis chanteur lyrique ténor. J’ai été découvert dans ‘La France a un incroyable talent’ il y a six ans et j’ai enchainé plusieurs émissions jusqu’à ce titre très écouté ‘Bella Ciao’.

DDV – Ecouté dans plusieurs pays, notamment l’Italie, il va sans dire…

Naestro – Tout à fait ! Lors de l’évènement ‘Formidable Aznavour’, deux frères italiens, les Diesis, ont été invités. Ils m’ont dit que le titre n’arrêtait pas de tourner là-bas également. En fait c’est normal que Bella Ciao marche en Italie !

DDV – Tout à fait. Et après ‘la France a un incroyable talent’ ?

Naestro – J’ai fait plusieurs émissions : ‘le Marrakech du rire’, ‘Vendredi tout est permis’, ‘Touche pas à mon poste’.

Naestro origine tenorDDV – Vous avez participé à l’évènement ‘Formidable Aznavour’ au Dôme de Marseille…

Naestro – Une organisation parfaite, des têtes d’affiche, Nana Mouskouri, Enrico Macias, Linda Lemay, Gérard Ferrer qui a chanté avec Diesis, Jean-Pierre Savelli, Smaïn et tant d’autres, et des chanteurs exceptionnels jeunes et moins jeunes. Frank Ohanessian a tout mené de main de maitre avec son équipe devant 6000 spectateurs.

DDV – Des projets ?

Naestro – Un album est en préparation qui sortira prochainement, de l’opéra pur. C’est ce que faisait Pavarotti et tous les grands classiques que j’ai repris : Caruso, O sole mio, Nessun dorma, Lucievan le stelle etc. Je suis accompagné par l’orchestre philharmonique de Sébastien Damiani.

DDV – j’ai entendu parler d’un projet en Italie avec Diesis ?

Naestro – Oui, on en a parlé. Il y a le titre de la chanson sicilienne –ils habitent en Sicile- ‘Abballati’ qui me plait beaucoup et que j’avais idée de reprendre. Ils m’ont dit qu’ils aimeraient bien le reprendre avec moi. Pourquoi pas, on verra ça au feeling. Affaire à suivre… Par ailleurs, j’ai beaucoup de scènes cet été en prévision, Nice, France, Suisse, Tunisie.

DDV – Une dernière question, quelle est votre conception du bonheur ?

Naestro – Le bonheur, c’est la réussite, la santé, la famille. En quelques mots, voici ma conception du bonheur.

Les tags

Interviews Ténor
Date : 24 juillet 2022

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus