Accueil > Art > Artistes > Chorégies d’Orange : Valentine Lemercier, « Kate Pinkerton » dans Madama Butterfly

Chorégies d’Orange : Valentine Lemercier, « Kate Pinkerton » dans Madama Butterfly

Au festival des Chorégies d’Orange, rencontre avec la jeune mezzo soprano Valentine Lemercier peu avant les répétitions. Elle est Kate Pinkerton, dans Madama Butterfly.

Heureuse et très émue d’être présente sur cette production des Chorégies d’Orange, Madama Butterfly étant l’un des opéras qu’elle préfère, Valentine Lemercier partage son regard sur celle qu’elle interprète, Kate Pinkerton.

Jeune artiste de grande maturité, Valentine Lemercier a commencé le chant lyrique à 17 ans. Nîmoise d’origine, elle n’a aucunement baigné dans une éducation musicale.
Vertue de talents pour le chant, et accompagnée par ses professeurs, elle a gravi peu à peu les marches qui lui ont ouvert sa carrière, pour aujourd’hui participer à sa première production aux Chorégies d’Orange.

Localisation : Orange
Date : 10 juillet 2016

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus