Accueil > Art > Artistes > Alex Penda, soprano : au coeur d’une vie d’artiste, de mère en fille

Alex Penda, soprano : au coeur d’une vie d’artiste, de mère en fille

Rencontre avec l’artiste lyrique Alex Penda, soprano. Elle est Lady Macbeth, dans Macbeth de Verdi, les 2 et 4 avril à l’Opéra d’Avignon.

Alex Penda, soprano de mère en fille

Au coeur d’une vie d’artiste, transmission de mère en fille, fille de la soprano Valérie Popova, Alex Penda raconte sa vie d’artiste, la transmission qu’elle a reçue de sa maman disparue lorsqu’elle était jeune, sa volonté de dévier le chemin auprès de ses filles, de leurs laisser le choix de leur destin.

Née à Sofia, Alex Penda a néanmoins des liens forts avec la France et notamment avec la région d’Avignon où son arrière grand-mère, artiste elle-même, née en France, venait du temps de son époque en spectatrice à l’opéra d’Avignon.
Initiée dès l’âge de 5 ans au piano, Alex Penda a suivi le chemin de sa mère, celui de chanter à l’âge de 17 ans.

« D’une voix plus piquante » évalue-t-elle, le rôle de Lady MacBeth, lui convient bien, car elle peut y apporter toutes les couleurs nécessaires au personnage, d’une femme de pouvoir auprès de son mari MacBeth. Drame, séduction, fatalité, elle incarne son rôle sans jamais oublier d’imaginer comment l’aurait interprété sa mère. Un moyen pour elle de garder un lien spirituel avec ses souvenirs d’enfance.

Aujourd’hui maman de deux filles, elle a décidé de leurs laisser le choix, pour déroger à la tradition familiale.
Sur la scène des quatre coins du monde, l’artiste, de sa vie de femme et de mère nous confie vivre parfois des moments difficiles dans le sacrifice de sa famille. Néanmoins, elle raconte que le chant et la scène font parti d’elle, et que lorsqu’elle ne chante pas, sa voix enflamme sa gorge comme pour être libérée d’elle – même.

Macbeth

Dimanche 2 avril 2017 à 14h30
Mardi 4 avril 2017 à 20h30

INFOS PRATIQUES
Tarifs : A partir de 11 euros
Durée : 3h00

Opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi
Livret de Francesco Maria Piave et Andrea Maffei d’après la tragédie de Shakespeare
(Editions musicales Ricordi)

Localisation : Avignon
Date : 27 mars 2017

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus