Vaison la Romaine, l’un des plus beaux détours de France

31 mai 2014

Vaison la Romaine est l’un des cents plus beaux détours de France. Le saviez Vous ?

Hervé Mariton, Maire de Crest en Drôme, Député et Président des 100 plus beaux détours de France depuis septembre 2012, est venu pour la première fois à Vaison la Romaine, en toute courtoisie et de façon conviviale, rendre visite à Jean-François Périlhou, Maire de Vaison la Romaine

Aux côtés de Pernes les Fontaines et d’Apt, Vaison la Romaine est l’une des références en Vaucluse de ces 100 plus beaux détours de France.
Elle fait partie de ces villes entre 2 000 et 20 000 habitants, offrant une qualité patrimoniale reconnue, une capacité d’hébergements propres, selon une charte établie par le guide Michelin.

C’est une façon attractive de détourner le tourisme vers des lieux pittoresques éloignés au cœur des régions, des destinations touristiques premières telles que la Côte d’Azur, Paris, ou Courchevelle.
Un tourisme de proximité attirant une nouvelle clientèle (Japon, Russie, Chine ) pour créer un identité dynamique de réseau régional, car le tourisme signifie “économie” dans la Cité des Voconces.

Jean François Perilhou souhaite exploiter cette ouverture et constituer d’autres réseaux, tel que développer un réseau des villes romaines du Sud de la France, afin de créer une réelle identité touristique de Vaison la Romaine et effacer celle des inondations de 1992, souvent principale influence du tourisme de Vaison la Romaine, avec son célèbre pont romain.

S’apprivoiser cette image de marque, pour créer une envergure touristique, fidéliser les touristes et développer l’économie relatée de ce secteur, sur une période pas seulement saisonnière…