Serge Maurel : “Fédérer les amoureux de la Provence”

16 mai 2018


Rencontre avec un grand amoureux de la Provence, Serge Maurel, fondateur de la Fédération des Ambassadeurs de la Provence.

Être Amoureux de la Provence

Quand on a la chance de rencontrer et de se lier d’amitié avec les figures qui ont marqué l’histoire cinématographique de la Provence, comme le fils de Fernandel avec qui pendant 40 ans se sont partagés des moments inoubliables, l’envie de perpétuer la mémoire s’annonce comme une évidence.
La Fédération des Ambassadeurs de la Provence est née en 2003 de l’initiative de Serge Maurel qui fût le confident et ami de Franck Fernandel.
Aujourd’hui près de cent adhérents siègent à cette fédération, dont la plupart des entreprises, tous liés par ce territoire le plus envié du Monde.
Des rencontres ont lieu régulièrement à Marseille dans un lieu convivial, autour d’un “apéro” pour partager cette passion, échanger autour des artistes invités et prospérer à de nouvelles rencontres et la mise en place de nouveaux projets.

Un Musée Fernandel à Marseille

A l’instar de la villa “Les Milles Roses”, qui fût la maison familiale des Fernandel, acquise en 1934 dans le 12ème arrondissement de Marseille, un an avant la naissance de Franck Fernandel (1935-2011), troisième enfant de l’icône du film “La Vache et le Prisonnier” et cédée en 2012 un an après son décès, la création d’un musée dédié à Fernandel est l’une des actions que souhaite mettre en place la Fédération des Ambassadeurs de la Provence.
Son président, Serge Maurel, impressario dans le monde du spectacle, souhaite partager avec le public ses souvenirs, dans l’esprit de perpétuer la mémoire .

Devenir ambassadeur de la Provence

Un seul numéro : 06 29 28 00 14

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’ambiance dédiée à la Provence, la Fédération des Ambassadeurs de la Provence organise une soirée le 8 juin à 19H
Maison du Cabot – 13009 Marseille
Apéro dinatoire, avec musique et animation – 20€ par personne
Uniquement sur réservation.