Gastronomie et Terroir, on l’aime à l’italienne

31 octobre 2017

La Bella Italia : où les cultures Franco-Italiennes se rencontrent …
C’est lors de la semaine à l’italienne  du 15 au 22 octobre organisée par la Ville d’Avignon que nous avons pu aller à la découverte de la gastronomie et du terroir de l’Italie, histoire de nous allécher les papilles.

Fromages typiques, charcuterie, truffes, vins, vinaigre balsamique … des produits issus de la Bella Italia qui réveillent nos sens et nous met de bonne humeur, tant l’accueil chantant et la chaleur sont un véritable spectacle.

Durant cette semaine, les avignonnais on pu apprécié cette ambiance chaleureuse à l’italienne dans les rues d’Avignon, riches depuis quelques centaines d’années, de ses origines liées à un patrimoine architectural et culturel, entre ses quartiers dits « La petite Italie » (de la porte Saint-Lazare à la rue des Infirmières), et son Histoire Papale.

Une première édition co-organisée par la Mairie d’Avignon, le Consulat Général d’Italie, l’Institut Culturel Italien et la Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille, qui ne demande qu’à être renouvelée !

Merci à la Famiglia Brugnoli,  Producteurs de Parmigiani Reggiano Bio depuis 1960 et l’entreprise Aceto Balsamico di Modena IGP. (Vinaigre Balsamique de Modène) pour leur témoignages .

Pour aller plus loin : 
www.acetaiamontale.it 
www.parmanoblefood.com