Foire d’Avignon au Parc Expo, du 14 au 17 avril, la fraise de Carpentras à l’honneur

4 avril 2017

© Bernard Gilhodes

La foire expo 2017, pour sa 95ème édition est placée sous le signe de la douceur. Avec la fraise de Carpentras à l’honneur, un week-end de Pâques, des animations pour petits et grands, du 14 au 17 avril au Parc des Expositions en Avignon.

  

En ce 4 avril, présentation de la foire, de sa programmation qui se tiendra du vendredi au lundi, avec des espaces réservés qui donnent envie de rêver, de goûter et de s’évader.
Plus de 350 exposants seront présents sur le thème de l’habitat, de la gastronomie, le bien-être, les articles ménagers, les camping-cars….

Nouveauté 2017 : un espace voyance dans le Hall B pour compléter le panel bien-être, pour prendre soin au delà de son corps,  son avenir,  son esprit.

Terroir et exotisme seront au programme aussi, pour découvrir et déguster les produits qui agitent nos papilles. (foie gras, champagne, truffes, coquillages, suchis, créole…)

Découverte des Terres de Provence dans le Hall E, de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs et de savoir-faire, dégustations de fruits et légumes de saisons, suscitées par les ateliers culinaires des Disciples d’Escoffier, qui transmettront un peu de leur talent, pour donner envie sans dévoiler leur secret. 
La fraise, invitée d’honneur, sera transformée, cuisinée, sublimée dégustée parmi les autres produits du terroir de la lavande à l’épeautre accommodés des vins sélectionnés du concours des vins de la Foire d’Avignon.

 

Côté Bricolage et Maison, c’est la tendance du Do It Yourself qui s’impose . Mon Coach Brico proposera chaque jour des ateliers pratiques de bricolage aux visiteurs. Le principe est simple: montrer comment réaliser soi-même ses travaux grâce à des ateliers gratuits.

 

Téléchargez votre invitation pour deux personnes sur www.foire-avignon.com et parcourez le programme en détail.