Publié le 24/10/2016

Rencontre avec Coline Faulquier, finaliste de Top Chef 2016

Jeune chef ambitieuse et débordante de bonne humeur, Coline Faulquier ne veut pas parler de téléréalité lorsque l’on évoque l’émission Top Chef dont elle a été la finaliste en 2016. Elle n’hésite pas à clarifier l’atmosphère de cette émission, qui pour elle est sans mise en scène, sans retouches. Devenir la finaliste lui a permis de se sentir propulsée dans sa carrière de chef cuisinière talentueuse. Rencontre aux “Rencontres gourmandes” de Vaison-la-Romaine.

coline-faulquier-finaliste-top-chef-2016

Marraine et invitée d’honneur des “Rencontres gourmandes” de Vaison la Romaine, Coline Faulquier, finaliste de l’émission Top Chef 2016, s’est prêtée en toute générosité et sympathie à notre micro.

Définie comme un art, elle dit de sa cuisine gourmande et féminine. Une cuisine où elle y imprègne sa sensibilité de femme, avec des goûts salés – sucrés au son de la gourmandise, tout en étant très minutieuse sur l’instinct calorifique du met. A travers son humilité et le partage de ses valeurs humaines, Coline Faulquier met dans les assiettes de sa cuisine un avant goût de sa région où elle vit. Elle y a ouvert un restaurant avec son mari.

Sa spécialité : elle cuisine le poisson dans tous ses états avec toutefois une sélection et une abstinence aux produits de la mer pour préserver l’environnement marin.

Ses passions : son fils et la cuisine, Coline Faulquier a le goût du partage et de la bienveillance.

Son restaurant : La Pergola à Marseille – 175 Chemin de la Madrague – 06 26 16 36 00