Opéra de Monte Carlo - Lucia di Lammermoor - 1905x350px - du 28 octobre au 24 novembre 2019
 Localisation : Mougins  Auteur : Marie Celine SOLERIEU

Le Mas Candille : nouveau chef, nouvelle étoile

3 mai 2019


Le Mas Candille, Hôtel de Luxe aux Cinq étoiles, est situé dans l’arrière pays de Cannes.
Situé à quelques minutes de la French Riviera cannoise, dont il a adopté l’élégance, le Mas de Candille popose une ambiance de bonne humeur très provençale.
Au coeur de 5 hectares de chênes, de cyprès et d’oliviers centenaires, les essences de la nature s’entremêlent aux saveurs proposées par sa table de chef étoilé.

Le Mas Candille : nouveau chef, nouvelle étoile

Restaurant Gastronomique à Mougins, 1 étoile au Guide Michelin

Xavier Burelle rejoint Le Mas Candille le 2 février 2018 et prend la tête des cuisines dès sa réouverture.

Il arrive du Luberon, à Joucas dont il était le chef du restaurant La Table du Mas au Relais & Châteaux du Mas des Herbes Blanches.
Dès ses 15 ans, Xavier intègre les meilleures cuisines pour côtoyer les grands chefs, afin d’apprendre, progresser et se nourrir de leur savoir-faire : au Plaza Athénée avec Alain Ducasse dans la brigade de Jean-François Piège, ou encore au Georges V à Paris avec Philippe Legendre
Xavier Burelle a apporté son savoir-faire au Gérald Passédat à Marseille, Arnaud Poëtte à l’Eden Roc, ou encore Michel Del Burgo au Chantecler du Negresco, avant de prendre son envol au Columbus à Monaco.

“Une table élégante, avec une belle vue en terrasse… Ici, le nouveau chef et sa brigade réalisent une cuisine saisonnière d’inspiration provençale valorisant poissons et produits régionaux, à l’instar du saint-pierre, asperges et polenta. Un superbe mas provençal, dans un immense domaine à l’extérieur du village de Mougins”

Le Mot de l’inspecteur du Guide Michelin

Le Mas Candille
Boulevard Clément Rebuffel
06250 Mougins