A Cadenet, Delphine Meurant, une Histoire de reliure d’Art

4 août 2016

A Cadenet dans son atelier de reliure, Delphine Meurant donne une nouvelle vie aux livres. Considérée comme un Art dès l’époque Romaine, la reliure consiste à lier, à rassembler une ou plusieurs feuilles d’un livre, pliées ou non en “cahier”, de façon à préserver le matériau et en permettre l’usage durable tout en lui donner une esthétique avenante. 

 

Après un parcours professionnel dans différentes activités, Delphine Meurant rencontre la reliure.

Elle s’installe à Cadenet dans le Lubéron, et dans son atelier de relieuse, elle réunit et met au service des passionnés de livres , ses diverses compétences.
Le but premier est de protéger les écrits à travers le temps, les restaurer puis les habiller. La reliure ouvre des possibilités infinies de réalisations, en croisant les matières, les formes, les techniques et les époques, tout en s’appuyant sur un savoir-faire artisanal.

Ce beau métier est d’une grande exigence, et seule la passion peut permettre de s’y soumettre.
De la reliure traditionnelle à la reliure de création, en passant par la réalisation de livre d’artiste, Delphine Meurant propose un travail varié toujours dans le respect du souhait de ses clients.

Quel que soit l’ouvrage confié, de grande valeur ou très courant, un livre porte toujours en lui une partie de son propriétaire, qui est tout aussi importante.

Ses mains délicates et habiles travaillent le matériau noble qu’est le livre, dans l’art et le respect de son Histoire.

L’atelier est ouvert au public uniquement sur rendez-vous.  
Stages de créations diverses autour de la reliure.

 

Site : Reliure-delphinemeurant.com

Mail : meurant.delphine@gmail.com

Page Facebook : Ad Lib. Reliure Delphine Meurant

Tel 06 88 13 85 75